Secteur public et non marchand

Parce que le secteur public et non marchand est un domaine d’activités qui mérite une attention toute particulière, FIDSUD CDBA a créé un pôle de compétence dédié et expérimenté, garant d’une bonne prise en compte de vos spécificités. 

Comptabilité du secteur publicDans un contexte de raréfaction des ressources budgétaires, le secteur public s'évertue à se moderniser et à renforcer l'efficience de ses politiques publiques.

Face à ces enjeux, le service public doit s'adapter et peut capitaliser les expériences du secteur privé pour optimiser son organisation et produire des améliorations durables axées sur la rentabilité, l'efficacité et la transparence de l'information budgétaire.

 

Public-Privé : une équipe pluridisciplinaire, pérenne et dédiée 

En croisant la compétence sectorielle de nos équipes et l’expertise métier de notre cabinet, FIDSUD CDBA met tout son savoir-faire pour accompagner les élus et les techniciens des entités publiques : Etat, 

établissements publics et établissements de santé, collectivités territoriales, leurs satellites et partenaires (SEM/SPL/SEMOP, associations subventionnées...) dans la conduite de leurs actions et projets.

FIDSUD CDBA SECTEUR PUBLIC se distingue notamment par l'intégration pleine et entière, au sein de ses équipes d'experts, de commissaires aux comptes, d'avocats, d'agents publics qui connaissent parfaitement vos problématiques et vos enjeux. Une équipe qui vous garantit un traitement adapté à vos besoins.

 

Un partenaire de proximité pour faciliter et sécuriser la conduite des projets !

. Régional et non-multinational, avec 30 agences et près de 400 collaborateurs, FIDSUD CDBA SECTEUR PUBLIC privilégie la qualité, la proximité et la réactivité.

. Une organisation pertinente pour répondre à vos objectifs de qualité, construite autour d'un interlocuteur de référence et basée sur la communication et la compréhension des interventions.

. Un planning d'intervention adapté, qui tient compte de vos contraintes administratives, budgétaires et de délai.

 

 

Notre philosophie d'intervention : La transmission des savoirs et des compétences

Inscrit dans son projet d'entreprise et décliné dans ses différentes offres, FIDSUD CDBA SECTEUR PUBLIC s'applique, au travers de ses missions et à la demande de ses clients, à organiser un tranfert des savoirs et des compétences au profit de leurs équipes ou, inversement de se calquer sur leurs propres process pour réaliser ses missions afin de permettre une continuité productive entre le travail de fond fourni par l'entité cliente et l'intervention de FIDSUD CDBA SECTEUR PUBLIC.

 

 

Notre actu : la fiabilisation des comptes, un levier de création de valeur

Si vous souhaitez conforter votre démarche, traduite dans vos projets de service, pérenniser les actions engagées depuis ces dernières années et insuffler une dynamique suscitant l'intérêt, en concertation avec tous les agents de votre collectivité, pensez à fiabiliser les comptes de votre collectivité !

Quels que soient vos besoins et vos priorités, nos équipes sauront vous accompagner pour vous apporter les meilleurs conseils.

Ecrivez-nous sur secteur.public@fidsudcdba.fr et demandez sans tarder notre brochure qui vous présentera notre mission en détail  !  

 

L'externalisation : pensez-y !

Surchage d'activité, dossier exceptionnel, opportunité à creuser, difficulté à recruter, intégrer et à former, besoin d'un renfort permanent ? 

Reposez-vous sur nous ! et confiez sans crainte à nos experts (issus du secteur public et privé) vos tâches, dossiers et missions poncutelles en matière financière, juridique, rh et organisationnelle.

 

 

 

 

Ils nous ont fait confiance...

                                                   

 

                                       

             


Nos missions

  • Accompagnement des collectivités dans leur relation avec l'Etat
  • Accompagnement à la certification des comptes des collectivités territoriales engagées dans la phase d'expérimentation ou soucieuses de s'inscrire dans une démarche de fiabilisation des comptes
  • Analyse financière, contrôle de gestion et centre de coût des politiques publiques
  • Certification des comptes des établissements publics et des satellites des collectivités territoriales
  • Optimisation du patrimoine
  • Transfert et intégration de compétences et de moyens, schéma de mutualisation, projet de territoire
  • Evaluation et bilan de politiques publiques
  • Audit financier des satellites et des organismes tiers financés
  • Contrôle des contrats et des concessionnaires de services publics
  • Accompagnement dans les relations contractuelles (montage relevant des dispositifs de commande publique, convention de partenariats, occupation domaniale, contrats privés et/ou public immobilier)
  • Prestations juridiques : droit de la fonction publique/droit social privé, droit de la commande publique, droit public général et appliqué, droit fiscal, droit domanial public et privé, droit de l'urbanisme
  • Gestion sociale des effectifs et des instances (dossier collectif et individuel, pilotage de la masse salariale, accompagnement au changement)
  • Audit informatique et système d'information
  • Commande publique : optimisation et organisation de la fonction achat

Outils & infos utiles

Consultez nos indicateurs pour connaître l'essentiel des taux, indices, barèmes et cotisations.

Retrouvez chaque jour toute l'actualité économique, sociale, fiscale, juridique et patrimoniale

Retrouvez les principales dates à ne pas manquer pour rester en conformité avec la réglementation.

TOP