Gestionnaire de Paie H/F confirmé

TYPE DE CONTRAT : 
Contrat à Durée Indéterminée
LIEU : 
Albi (81)
PRISE DE POSTE : 
Immédiate

 

 

Description de l'offre

Cabinet d'expertise comptable implanté régionalement sur plusieurs sites, recrute dans le cadre du développement de son service social à Albi un Gestionnaire de Paie H/F confirmé.

Les atouts du Pôle social d'Albi

Créé en 2007, le service social est composé d'une équipe pluridisciplinaire et collaborative de 17 personnes : 14 techniciens paie et 2 managers référents pour la paie et le juridique et 1 Responsable de service.

Le pôle social d'Albi met l'accent sur la formation et le développement des compétences avec notamment un programme d'intégration qui permet une immersion progressive des nouveaux arrivants. Nous nous mobilisons également sur la formation en continue tout au long du parcours professionnel (nombreux ateliers pratiques sur le logiciel Silae, des RDV trimestriels du Social, un catalogue riche de formation...). Prochainement nous souhaitons mettre en place un programme individualisé d'action de formation en situation de travail (Afest) pour consollider et approfondir les compétences techniques, gagner en efficacité sur des savoir-faire ou encore mettre en valeur les soft skills pour mieux se préparer aux évolutions de demain.

Le pôle social dispose de moyens techniques performants : triple écran, connexion internet, accès en ligne des logiciels de travail pour faciliter la saisie des données clients, scanners, ligne téléphonique directe, accès aux bibliothèques techniques en ligne.

Nous avons pris l'initiative de gérer le pôle social de façon totalement dématérialisée dès 2008. Notre appétence pour le 2.0 s'inscrit à la fois dans notre volonté d'apporter des solutions novatrices à nos clients, et de s'inscrire dans une démarche éco-responsable

Description de la mission

Rattaché(e) au Responsable du Pôle d'Expertise Social, vous prenez en charge la gestion sociale des entreprises clientes du cabinet multi-conventions. Vous gérez de façon autonome votre portefeuille et établissez, sous notre logiciel Silae, les paies et les déclarations sociales et faites l'interface auprès des organismes sociaux. Vous assurez le suivi administratif relatif à la gestion du personnel, de l'entrée du salarié dans l'entreprise (déclarations d'embauche, contrats de travail, accidents de travail, suivi des absences...) à sa sortie (attestations, soldes de tout compte etc.)

Vos missions incluent le conseil aux clients. Vous serez leur premier guide pour les éclairer sur les obligations sociales (mutuelle, prélèvement à la source, RGPD...) et les conseiller dans leurs relations quotidiennes avec leur personnel. Vous pourrez détecter de nouvelles missions et aurez la faculté de les mettre en oeuvre (audits, formations, mission RH ponctuelles...).

Vous prenez part aux réunions de service, ateliers pratiques, points d'actualité : un moment de partage des connaissances et des compétences.

Votre niveau d'autonomie sera adapté à votre expérience et niveau d'expertise. En fonction de votre savoir-faire, nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel pour vous faire gagner en autonomie dans la résolution de points techniques de paie, droit social et gestion des rh.

Qualités requises

Rigoureux, organisé, pro-actif et un très bon relationnel

Profil recherché : 

Diplômé(e) d'un Bac + 2 minimum en comptabilité (DUT option RH) et en droit (licence AES ou droit social)

Informations complémentaires : 

Rémunération : selon profil entre 26 et 29 K€ annuel

Tickets restaurants d'une valeur faciale de 9 €
28 jours de RTT

Merci de nous faire suivre un CV, lettre de motivation et dates de disponibilité pour la prise de poste.

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