FISCALISTE JUNIOR H/F

TYPE DE CONTRAT : 
Contrat à Durée Déterminée
Volume Horaire Hebdo : 
35H
LIEU : 
Toulouse (31)
PRISE DE POSTE : 
Immédiat
Offre publiée le : 
Mardi, 29 Janvier, 2019

 

DESCRIPTION DE L'OFFRE :

FIDSUD CDBA est un groupement de cabinets indépendants d'expertise comptable implanté régionalement sur plusieurs sites qui comptabilise aujourd'hui 28 cabinets dans le grand sud de la France, plus de 350 collaborateurs et un CA de 29 M€. Un groupement en constante évolution.
Pour son site de Toulouse, FIDSUD CDBA recherche un Fiscaliste junior H/F spécialisé dans le domaine des Impôts Locaux, pour renforcer son pôle fiscalité qui accompagne au quotidien des PME, Groupes de sociétés issus de secteurs très variés.
 

DESCRIPTION DE LA MISSION :

Rattaché(e) au service Fiscalité, vous  intégrer notre nouveau pôle Impôts Locaux pour apporter votre expertise fiscale  tant au sein des missions d'expertise comptable / conseil que des missions d'audit, en lien avec les équipes intervenant sur les dossiers des clients du groupe FID SUD CDBA, vos principales missions seront : 
 
1 / Elaborer l’audit des impôts locaux et de taxes locales des clients du groupe Fid Sud CDBA :
  • Analyser le bienfondé des avis d'imposition reçus (Taxe foncière, Cotisation Foncière des Entreprises, Taxe sur les bureaux en IDF, Taxe d'enlèvement des ordures ménagères, etc...)
  • Etablir les situations de sur ou sous imposition et mettre en place les actions correctives
  • Rédiger et gérer les contentieux
2 / Garantir le respect des dispositions et délais fiscaux :
  • Informer les collaborateurs internes des délais à respecter, des nouveautés fiscales à intégrer
  • Prendre en charge certaines déclarations spécifiques
  • Proposer des processus de traitement pour respecter les règles fiscales
  • Conseiller et répondre aux besoins des activités et formats en matière de fiscalité
3 / Assister et former les collaborateurs du Groupe en matière d’impôts locaux (Conception de supports pédagogiques : bagages de formations, études de cas, diaporamas, quiz, ...)
 
4 /  Assurer une veille juridique et fiscale continue, évaluer les conséquences des évolutions légales ou jurisprudentielles, participer à leur mise en application et à la communication auprès des services concernés.
 
5 / Fiscalité personnelle : Établissement des déclarations fiscales IR et IFU des Chefs d'Entreprise.
 

QUALITÉS REQUISES :

Force de proposition, tenace, curieux, rigoureux, par votre technicité de recherche et vos qualités d’écoute, vous êtes apte à une analyse rapide des problématiques fiscales de vos clients...
 
 
Profil recherché : 
Diplômé(e) d'une formation supérieure (BAC+5 et plus) spécialisée en droit des affaires/Fiscalité, vous avez acquis une première expérience dans le domaine. Vous bénéficiez impérativement d'une compétence en fiscalité locale et dans la lecture de documents cadastraux. 
Vous êtes doté d’une  formation en matière de CET et taxe foncière qui vous a permis d'acquérir les compétences nécessaires pour piloter les missions de contestation des redressements et contentieux en matière d’impôts locaux.
Vous avez une bonne maîtrise d'Excel notamment pour le traitement de masse de données.
 
Informations complémentaires : 

Type de contrat : CDD jusqu’à fin octobre 2019
Rémunération : entre 18 et 19 K€ brut annuel en fonction de l'expérience

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png txt pdf doc docx odt ppt pptx odp ods rar tar zip.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png txt pdf doc docx odt ppt pptx odp ods rar tar zip.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont déposées sur un serveur sécurisé et gérées par la société FIDSUD CDBA pour sa gestion des recrutements et sont conservées pendant 2 ans à réception du formulaire. Elles sont destinées aux personnes en charge du recrutement au sein des cabinets et des partenaires du groupement.
Les informations recueillies ne seront ni transmises à des tiers ni vendues.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 20 juin 2018 et conformément aux dispositions du Règlement Européen du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données vous concernant. Pour cela merci de contacter la société FIDSUD CDBA à l'adresse dpo@fidsudcdba.fr ou par courrier à l'adresse suivante : FIDSUD CDBA - Attn DPO - 5 rue Saint Pantaléon, F-31000 Toulouse.

Outils & infos utiles

Consultez nos indicateurs pour connaître l'essentiel des taux, indices, barèmes et cotisations.

Retrouvez chaque jour toute l'actualité économique, sociale, fiscale, juridique et patrimoniale

Retrouvez les principales dates à ne pas manquer pour rester en conformité avec la réglementation.

TOP