Pourquoi investir en LMNP ?

FIDSUD CDBA vous explique rapidement pourquoi un investissement en LMNP peut être plus intéressant qu’un investissement dans l’immobilier ou en LMP.

qu'est-ce que
le lmnp ?

Le LMNP est un régime fiscal qui signifie Loueur en Meublé Non Professionnel. Ce régime peut s’avérer être très avantageux fiscalement pour un investissement en immobilier locatif.

world-habitat-day-model-house-on-hand-min

les avantages
d'un lmnp

Réaliser un investissement LMNP procure donc des avantages fiscaux dont le droit de bénéficier du régime fiscal de Loueur en Meublé. Un régime qui permet de ne pas payer (ou très peu) d’impôts sur ses loyers.

Ce régime peut parfois être cumulé avec les avantages de Loueur en Meublé Professionnel (LMP), soit d’autres avantages comme une simplicité de gestion du LMNP en résidence services ou le fait de bénéficier d’un loyer net de charges, garanti et prévisible.

les conditions pour bénéficier
du statut lmnp

Pour bénéficier du statut fiscal de Loueur en Meublé Non Professionnel, le propriétaire d’un bien immobilier doit le mettre en location pour un usage d’habitation.
L’usage peut être :

  • Saisonnier : comme dans une résidence de tourisme
  • Temporaire : comme dans une résidence d’affaires
  • Permanent : comme dans une résidence étudiante ou sénior

 

Le bien doit être loué en tant que meublé, vous devez être un particulier et être propriétaire du bien immobilier en direct (la détention indirecte notamment via des fonds comme des SCPI ne permet pas de bénéficier du régime de LMNP).

Enfin, la location du bien ne doit pas constituer l’activité principale de son propriétaire.
FIDSUD CDBA est à votre service pour vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche.

Vous avez des questions ? Souhaitez-vous discuter de votre situation ? Nous sommes là pour parler librement et vous conseiller.

Vous aussi,
Faites Appel à
FIDSUD CDBA