Comment simplifier la gestion de ma RH ?

La gestion des ressources humaines incombe à toutes les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Cette tâche ne cesse de se complexifier par l’arrivée systématique de nouvelles règlementations. Il est, dès lors, essentiel pour les entreprises de trouver un moyen de simplifier cette tâche pour ne pas entraver le bon fonctionnement de son cœur de métier.

externaliser votre
gestion rh

La solution n°1 pour ne plus avoir à vous soucier de tout l’aspect RH de votre gestion est de confier cette tâche à un expert externe.

Vous pouvez notamment vous adresser à un cabinet d’expertise-comptable tel que FIDSUD, auquel vous n’aurez plus qu’à fournir les documents de base nécessaires à cette gestion, tels que des documents relatifs à l’embauche ou à la paie.

Vous vous libérez ainsi du temps, n’avez pas à embaucher une personne à part entière, et vous pouvez vous consacrer à votre activité.

close-up-of-employee-with-computer-keyboard (1)-min

utiliser des logiciels
automatisés

Aujourd’hui, de nombreux outils ont été développés pour digitaliser, automatiser, et plus globalement faciliter la gestion des RH par les entreprises.

Ces logiciels sont conçus en connaissance de la législation française et permettent parfois de réaliser d’autres fonctions administratives, de la comptabilité à la gestion de la sécurité au travail.

L’implémentation de ce type d’outil requiert cependant de former un ou plusieurs salariés en interne pour les rendre capables de s’en servir au mieux.

Donner la main
aux salariés

L’idée ici est de permettre aux salariés de vous fournir eux-mêmes certains éléments nécessaires à la gestion RH, et à l’inverse de leur donner accès à des informations basiques pour lesquelles vous auriez perdu du temps à répondre.

Avantage en plus, non seulement vous gagnez du temps, mais vous montrez à vos salariés que vous leur accordez de la confiance, dans une certaine mesure, et que vous souhaitez leur fournir une information claire et transparente.

african-head-department-is-satisfied-with-work-staff-asian-male-student-trendy-shirt-telling-university-friends-about-his-science-report-min

mutualiser d'autres
services

Les multiples obligations administratives se croisent souvent, mais sont effectuées séparément. Pourquoi ne pas les gérer en même temps ?

C’est notamment ici le cas pour la gestion RH et la gestion de la paie. Ces deux services amènent bien souvent à produire des doubles saisies et augmentent de taux d’erreur ?

Intégrer la gestion de paie aux services RH permet grandement de réduire les risques d’erreur, fait gagner du temps et évite les vérifications et échanges chronophages entre plusieurs services.

Vous voulez plus de conseils pour optimiser votre gestion RH ? FIDSUD vous écoute et vous répond avec expertises à toutes vos interrogations.

Vous aussi,
Faites Appel à
FIDSUD