Comment investir dans mon entreprise ?

À tout moment de la vie d’une entreprise et pour des raisons variées, vous pouvez souhaiter investir dans votre société. Mais de quelle façon ?

FIDSUD vous présente les différentes alternatives qui s’offrent à vous pour investir dans votre entreprise, en suivant le plan des investissements comptables, à savoir : financiers, corporels et incorporels.

investissement
financier

Quand on parle d’investissement, on pense en premier aux investissements financiers. Effectivement, vous pouvez injecter des ressources monétaires dans votre entreprise. Celles-ci peuvent prendre plusieurs formes : apport en compte courant par les associés, apport en capital, emprunt bancaire, crowdfunding, fonds d’investissement… Certaines solutions sont plus adaptées que d’autres en fonction de votre besoin d’investissement rapide, ou à plus long terme, et des modalités de mise en place de ce dernier.

front-view-finance-business-elements-assortment

investissement corporel

Un autre type d’investissement que vous pouvez envisager pour votre entreprise est d’acheter des biens meubles et immeubles. Terrains, bâtiments, machines… Les possibilités sont larges et ce type d’investissement vous permet en parallèle, d’augmenter directement votre productivité et d’améliorer vos résultats.

investissement incorporel

Brevets, licences, fonds de commerce, marques, et logiciels correspondent enfin à des investissements incorporels. Ceux-ci ne sont pas matériellement quantifiables mais peuvent être utilisés par votre entreprise pour exercer son activité, pour sa gestion interne ou encore dans le but de les louer.

Pour vous aider dans votre choix et vous guider vers la solution la plus rentable, sécurisée et adaptée à votre situation en matière d’investissement, vous pouvez faire appel aux cabinets FIDSUD.

Vous aussi,
Faites Appel à
FIDSUD