Comment développer votre patrimoine professionnel ?

Le patrimoine professionnel se définit, selon l’administration fiscale comme ” les biens nécessaires à l’exercice sous forme individuelle d’une profession (…) et les droits sociaux : parts ou actions de sociétés.” 

De nombreuses pratiques permettent de développer votre patrimoine personnel, mais qu’en est-il de votre patrimoine professionnel ?

diversifiez vos
placements

En fonction de vos objectifs, vous aurez tout intérêt à diversifier vos placements : chacun des placements pourra répondre à un objectif bien défini. Selon que vous souhaitez obtenir un résultat à court ou long terme, percevoir des revenus régulièrement ou ultérieurement, prendre peu de risques ou, au contraire, miser gros pour obtenir gros, différentes possibilités de placements se présenteront à vous. Attention cependant à ne pas vous perdre : diversifier ne signifie pas s’éparpiller.

le parfait équilibre entre
financier et immobilier

En plus de diversifier vos placements sur leur objet, l’idée est d’également les diversifier par leur nature. Si vous voulez développer votre patrimoine professionnel en toute sérénité, vous devez équilibrer entre patrimoines financiers et immobiliers pour vous protéger de tous les risques pesant sur chacun des deux.

faire de
l'optimisation fiscale

L’optimisation fiscale est le domaine englobant les outils existants pour réduire votre impôt sur les sociétés ou sur le revenu. À ce sujet, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet : Comment optimiser ma fiscalité ?

Vous y trouverez de précieux conseils pour tirer le meilleur parti de vos ressources et abaisser votre base imposable pour limiter vos pertes en trésorerie.

Notre offre de services en
gestion patrimoniale

  • Optimisation de la fiscalité sur le revenu & le patrimoine
  • Optimisation de vos placements
  • Sécurisation de vos revenus
  • Bilan patrimonial
  • Choix d’investissements
  • Transmission, succession
  • Structuration & acquisition immobilière, …
  • Optimisation de votre rémunération


Réaliser un audit patrimonial permet de faire l’état des lieux de l’existant et de vous voir proposer des solutions d’optimisation. Les experts FIDSUD CDBA vous accompagne dans votre réflexion pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Vous aussi,
Faites Appel à
FIDSUD CDBA