À quoi sert l’expert-comptable dans un projet de création ?

L’expert-comptable est connu de tous pour l’établissement des comptes d’une société, la tenue de la comptabilité, la gestion de la paie, les charges sociales, etc.

Mais au-delà de tout cela, l’expert-comptable a un rôle majeur à jouer auprès des créateurs d’entreprise.

le bilan
prévisionnel

Bien souvent négligé dans les projets de création d’entreprise, le bilan prévisionnel est pourtant un outil indispensable si vous voulez aborder la suite des événements en toute sérénité.

Le bilan prévisionnel consiste en l’établissement de tableaux financiers estimant des prévisions sur les premières années d’activité de l’entrepreneur. Il représente non-seulement une base de crédibilité à présenter à votre banquier si vous souhaitez obtenir un financement, mais aussi un indicateur sur lequel vous baser pour mener votre projet à bien en essayant de vous en rapprocher le plus possible.

workers-considering-the-term-of-the-agreement-min

un accompagnement pour les
étapes déterminantes

Tout au long de votre projet, l’expert-comptable peut vous apporter de précieux conseils sur vos prises de décisions.

Quelle est la forme juridique la plus adaptée à votre projet ? Comment optimiser votre régime fiscal ? Quel statut social allez-vous prendre ? Comment comptez-vous financer votre projet de création ? Avez-vous connaissance de toutes les formalités à réaliser et de comment les établir ?
L’expert-comptable peut également vous guider en termes d’aides à la création.

En effet, en tant que créateur d’entreprise vous avez la possibilité de prétendre à des aides de l’Etat dans certains cas : si vous êtes demandeur d’emploi, que vous avez un projet innovant, que vous créez votre activité sur une certaine zone géographique, etc.

Chez FIDSUD, nous savons à quel point les créateurs d’entreprise doivent se concentrer sur leur projet. Cela tombe bien, nous nous occupons du reste !

Vous aussi,
Faites Appel à
FIDSUD