Coronavirus : fermeture de Paris-Orly ?

Publié le 30/03/2020

L’activité des compagnies aériennes est quasiment à l’arrêt. En conséquence, le Gouvernement a décidé de suspendre l’activité se déroulant sur l’aéroport de Paris-Orly et de la transférer à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Cette suspension est-elle totale ?


Coronavirus : suspension des vols sur l’aéroport de Paris-Orly !

En raison de la propagation du coronavirus et de ses conséquences sur l’économie, le trafic aérien est quasiment à l’arrêt.

C’est pourquoi la société Aéroport de Paris est autorisée à suspendre l’activité commerciale de Paris-Orly à compter du 31 mars 2020 à 23h30.

Les compagnies aériennes qui souhaitent continuer à assurer leurs vols pourront le faire sur l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

Notez que l'aéroport de Paris-Orly n’est pas fermé : il demeure ouvert et accessible aux avions de l’Etat et aux vols de secours médical d’urgence ou d’évacuation sanitaire.

Il reste aussi ouvert à tout vol de transport de passagers ou de fret nécessaire à la gestion de la crise sanitaire, sur demande du Ministre du Transport avec un préavis de 12 heures.

Source : Arrêté du 27 mars 2020 relatif à la suspension de l'exploitation de l'aéroport de Paris-Orly à titre temporaire dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire relatif à l'épidémie du covid-19

Coronavirus : fermeture de Paris-Orly ? © Copyright WebLex - 2020

Outils & infos utiles

Consultez nos indicateurs pour connaître l'essentiel des taux, indices, barèmes et cotisations.

Retrouvez chaque jour toute l'actualité économique, sociale, fiscale, juridique et patrimoniale

Retrouvez les principales dates à ne pas manquer pour rester en conformité avec la réglementation.

TOP