Carte BTP : combien ça coûte ?

Publié le 14/01/2021

Pour lutter contre le travail dissimulé, certains professionnels du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) doivent obtenir une carte professionnelle, dont le coût vient d’être modifié : à la hausse ou à la baisse ?


Carte BTP : elle coûte (un peu) moins cher !

Pour rappel, certains professionnels du secteur du BTP doivent obtenir une carte professionnelle pour pouvoir travailler.

Cette carte professionnelle a pour but de lutter contre le travail illégal et la concurrence sociale déloyale, et permet aux entreprises de justifier de l’emploi de leurs salariés en cas de contrôle sur les chantiers.

Les professions suivantes n’ont pas besoin de demander la carte professionnelle BTP, même lorsqu'elles travaillent sur un chantier : architectes, diagnostiqueurs immobiliers, métreurs, coordinateurs en matière de sécurité et de protection de la santé, chauffeurs, livreurs, géomètres-topographes et géomètres-experts.

L’attribution de cette carte est payante : jusqu’à présent, l’employeur était tenu de verser une redevance d’un montant de 10,80 €. Désormais, le coût de cette carte est de 9,80 €.

Source : https://www.cartebtp.fr/

Carte BTP : combien ça coûte ? © Copyright WebLex - 2021

Outils & infos utiles

Consultez nos indicateurs pour connaître l'essentiel des taux, indices, barèmes et cotisations.

Retrouvez chaque jour toute l'actualité économique, sociale, fiscale, juridique et patrimoniale

Retrouvez les principales dates à ne pas manquer pour rester en conformité avec la réglementation.

TOP