Financement de projets innovants

Crédit d’impôt recherche (CIR), Jeune Entreprise Innovante (JEI), Crédit d’impôt innovation (CII), Crédit d’impôt collection (CIC), Aides publiques,des outils pour vous aider à financer un projet innovant ou de recherche.

FIDSUD CDBA, grâce à son pôle dédié CIR, vous apporte un conseil et un accompagnement sur mesure pour obtenir, optimiser et sécuriser la demande d’aides publiques permettant de financer une partie de vos projets innovants.

Innover pour se développer

financer les projets innovantsLe CIR, crédit d’impôt recherche, est l’un des dispositifs publics les plus performants pour stimuler et encourager les entreprises à investir en recherche et développement (R&D).

Quel que soit votre secteur d’activité, votre taille ou votre organisation, vous pouvez potentiellement y avoir accès et utiliser les crédits d'impôts pour financer vos projets d'innovation. Un financement qui peut atteindre 30% des dépenses réalisées sous forme de remboursement ou de réduction d’impôts.

46% des entreprises estiment que le CIR est le moyen de financement le plus efficace pour améliorer leur compétitivité ou encore pour conserver la localisation de leurs activités de R&D en France. Sans ce dispositif, elles affirment que leurs projets R&D seraient réduits de moitié, sans le bénéfice du Crédit d’Impôt Recherche ou du Crédit d'Impôt Innovation, un dispositif plus récent.

Optimisez et sécurisez vos demandes de Crédit d'impôt

Le Crédit d’impôt recherche et le Crédit d'impôt innovation sont des mécanismes complexes à mettre en place et souvent « anxiogènes ». Ils nécessitent une connaissance pointue des règles d’éligibilité et de jurisprudence pour mener à bien votre innovation et obtenir les Crédits d'impôt en toute sécurité.

CIR Crédit Impôt RecherchePour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à confier vos demandes de CIR ou de CII à notre expert bénéficiant d’un haut niveau d’expertise. Grâce à sa veille jurisprudentielle, il saura vous assister et vous accompagner dans la sélection et la pertinence de vos projets innovants à présenter mais aussi dans le montage et la rédaction du dossier scientifique et financier et répondre ainsi aux éventuels contrôles de l’Administration fiscale et/ou du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR).

Vous souhaitez vous assurer de l’éligibilité de vos projets, de vos dépenses, ou encore savoir comment calculer et déclarer son Crédit d’Impôt recherche, contactez-nous dès maintenant ou appelez au 05 62 30 38 88.

 


Notre accompagnement sur les missions Crédit Impôt Recherche, Innovation et Collection :

  • Audit de vos projets de R&D (Définir les sujets éligibles au CIR)
  • Remise d’un avis d’éligibilité (Pertinence du projet à présenter)
  • Elaboration du rescrit fiscal, demande d’avis préalable à l’Administration fiscale sur l’éligibilité de votre projet de R&D (Sécurisation des sujets CIR)
  • Calcul et optimisation du montant du Crédit d’impôt recherche
  • Accompagnement pour l’obtention et le suivi du statut JEI (Jeune Entreprise Innovante)
  • Demande d’Agrément CIR des entreprises auprès du Ministère de la Recherche
  • Accompagnement et co-rédaction des dossiers scientifiques et financiers
  • Assistance en cas de contrôle fiscal
  • Attestation auprès d’organisme de subvention

 

Outils & infos utiles

Consultez nos indicateurs pour connaître l'essentiel des taux, indices, barèmes et cotisations.

Retrouvez chaque jour toute l'actualité économique, sociale, fiscale, juridique et patrimoniale

Retrouvez les principales dates à ne pas manquer pour rester en conformité avec la réglementation.

TOP